outre-mer
territoire

Coronavirus : coaching avec Tini et Sissy pour faire de l'exercice pendant le confinement 

sport
sissy et tini
©Sissy & Tini
Outre-mer la 1ère a demandé conseil à Tini, influenceur tahitien passionné de sport et fondateur de la plateforme d'entraînement Train Sweat Eat avec sa petite amie Sissy. Ils proposent quatre exercices simples à réaliser chez soi pendant le confinement sanitaire, afin de rester en forme.
Que faire lorsque l'on est confiné chez soi et que l'on est suivi par plus de 120 000 personnes sur les réseaux sociaux ? À cette question, Tini, influenceur d’origine tahitienne, a choisi de répondre par la solidarité. Avec sa petite amie Sissy, qu'il présente comme la "papesse du fitness en France" (834 000 abonnés tout de même !), ils ont offert 15 jours d'entraînement sur leur plateforme en ligne Train Sweat Eat, "le Netflix du fitness et du sport à la maison" confie-t-il en riant. 
 
Voir cette publication sur Instagram

Nous avons fait l’impossible ! Dans le contexte actuel, nous cherchions une solution pour vous permettre de rester en forme de chez vous. Nous avons tout envisagé, avant de nous dire FUCK ON OFFRE TOUT @teamtrainsweateat SANS AUCUNE contre partie !!! On ne vous demande ni cb, ni pré paiement, ni rien. On vous l’offre, et c’est tout. On a eu envie de contribuer à notre échelle, à garder les français en forme et heureux pendant cette crise, et on pouvait pas faire mieux. Rester actif, et à l’abris, c’est déjà un premier geste pour rester sain🖤 On espère vraiment que ce geste vous fera plaisir ! Bon comme vous êtes déjà des milliers à vous connecter suite à la story, les connexions prennent un peu de temps. Vous pouvez donc vous inscrire sur le site à partir de www.bit.ly/TSEGRATUIT mais votre compte gratuit met un peu de temps à être créé. C’est NORMAL, même si vous avez un message d’erreur. Ne tentez pas de vous réinscrire 100 fois ça empire les choses et cela vous dira que votre mail est déjà utilisé 🤣 Merci pour votre patience 🖤 Offre jusqu’à demain soir (on aurait aimé plus mais vous offrir un abonnement nous coûte en réalité de l’argent, alors on va essayer de ne pas faire faillite 🤣). LE LIEN POUR S’INSCRIRE : www.bit.ly/TSEGRATUIT !!! (Le lien est aussi dans mon profile)

Une publication partagée par Sissy (@sissymua) le


Lancée il y a un an, on y trouve des exercices à faire à la maison ou en salle, du yoga, du fitness, mais aussi des conseils nutrition et bientôt, de la danse. Un programme complet, accessible gratuitement pendant le temps du confinement annoncé par le gouvernement lundi 16 mars. 

Tini et Sissy ont accepté de montrer à Outre-mer la 1ère quelques exercices simples à réaliser chez soi. 

► Pourquoi c’est important de faire de l’exercice ?

Sissy : L’exercice physique est indispensable de nos jours. Les Hommes restent ultra sédentaires du fait de leurs activités et encore plus en confinement. Là, on a tendance à rester dans le canapé avec Netflix en mangeant des cochonneries, nous les premiers (rires)… Mais c'est important de rester actif. Surtout quand on est confiné pour des raisons sanitaires : un corps qui n'est pas en forme, mal nourri, inactif, a tendance à attraper toutes les cochonneries qui traînent.

Tini : Au delà de ça, il y a l'aspect mental. Être confiné toute la journée, tourner en rond… Mine de rien, faire du sport, transpirer dans son salon, ça permet de se vider la tête. Le sport c’est vraiment ma thérapie, j'en fais depuis toujours. Même dans un environnement de travail stressant et prenant, quand on sort du sport, on a l'esprit vide, on est requinqué.

► Mais c'est possible de faire du sport chez soi ?

Sissy et Tini : Absolument ! (rires) On a un appartement parisien pas très grand, avec un salon où il y a environ 2 m² d’espace dispo, juste de quoi mettre un tapis et on s'en sort très bien. Bien sûr, on n'est pas sur du renforcement musculaire avec des machines, mais plus sur du cardio. Vous pouvez très bien vous entraîner avec un pack d'eau ou une boîte de lessive pour rajouter du poids si vous voulez. Mais travailler avec le poids du corps sur le format cardio training c'est excellent.

► Comment ne pas se blesser et donc éviter d'engorger les hôpitaux déjà saturés ?

Sissy et Tini : Quand on s'entraîne avec le poids du corps, le risque est extrêmement limité. Faire des flexions, marcher, sauter, c'est naturel pour le corps. Et puis on peut de toute façon se fouler une cheville en descendant les escaliers (rires). Chacun adapte son entraînement, si on voit que pendant la séance la personne est à bout de souffle, elle peut très bien s'arrêter ou ralentir le rythme. 

Plus d'excuses : on chausse ses baskets, on enfile son jogging et c’est parti !
 

Premier exercice : les squats

Rien de tel que les "squats", des accroupissements, pour travailler les abdos, les cuisses et les fessiers, avec trois niveaux possibles pour travailler selon son envie. Gardez le dos bien droit et les fesses en arrière.
 
 

Deuxième exercice : les fentes

Avec les fentes, on travaille également le bas du corps, pour renforcer les muscles et assouplir les articulations. Là aussi, vous pouvez augmenter la difficulté en posant le pied arrière sur un canapé, par exemple.
 
 

Troisième exercice : les pompes

Grand classique des exercices, les pompes peuvent faire peur mais pas de panique, plusieurs possibilités existent pour mobiliser efficacement ses bras. Elles permettent également de renforcer le dos, mis à mal par les longues positions assises ou couchées.
 
 

Quatrième exercice : le gainage

Petites variantes du gainage classique : un gainage latéral, avec des oscillations et plus les motivés, des levers de jambes.