Coronavirus : comment des sportifs ultramarins vivent le confinement ?

Le coronavirus est également un énorme coup dur pour les sportifs qui devaient participer à des compétitions prochainement. Obligés de stopper leur programme initial, ils trouvent quelques parades et appellent à rester chez soi.
 
Depuis plusieurs jours, avant même le confinement décrété lundi soir, plusieurs compétitions et manifestations sportives ont été annulées à travers le monde. Dernière en date : le tournoi de tennis de Roland Garros, reporté de plusieurs mois. Certains s'interrogent sur le maintien des JO de Tokyo même si pour l'heure les jeux sont maintenus.

Pour limiter la propagation du virus, les Français, tout comme les Italiens et les Espagnols sont contraints de rester chez eux. Comment certains sportifs ultramarins vivent-ils cette situation ? Ils nous en parlent sur les réseaux sociaux.
 

S’occuper

Le Guadeloupéen Teddy Riner 10 fois champion du monde et double champion Olympique de Judo a dû faire une pause dans sa préparation pour les prochains JO. Ces voyages à Tokyo et en Russie ont été annulés ainsi que le circuit des tournois en Géorgie et en Turquie. Le colosse de plus de deux mètres doit donc rester à la maison et être inventif. 

Rester à la maison ne veut pas dire ne rien faire. La Guyanaise Malia Metella médaillée d’argent aux JO d’Athènes en 2004 et plusieurs fois championne d’Europe de natation incite les internautes à faire du sport à la maison.
 
Le jeune espoir international Jeff Reine-Adélaïde lui fait son sport à domicile pour sa rééducation. Le footballeur martiniquais qui rêve des JO de Tokyo a été victime d’une rupture du ligament croisé au genou droit en décembre. 
Le champion d'Europe de basket, le Guadeloupéen Florent Piétrus se transforme lui en fée du logis.

 

#Restezchezvous

Pour ceux qui n’auraient pas compris que nous sommes en situation de confinement total, la handballeuse Guadeloupéenne, championne du monde et d'Europe,  Alisson Pineau ressort les propos du ministre de la santé. 
Restez chez vous, un message également relayé par le joueur de football réunionnais Boucher Zacharie.
Le basketteur martiniquais Andrew Albicy, lui n’est pas directement concerné par le confinement car il vit en Russie. Là-bas aucune mesure de confinement n’a été prise, mais cela ne l’empêche pas d’être solidaire.  
Le footballeur Alexandre Lacazette qui évolue en Angleterre tente de mettre un peu de soleil dans cette atmosphère morose. Le Guadeloupéen espère que les gens profiteront de ce confinement.