Le "conseil d'ami" de Viktor Lazlo, chanteuse, comédienne, romancière

Des écrivains, musiciens, chanteurs, artistes des Outre-mer nous livrent leurs conseils de lectures, de films, de musique pour passer au mieux ce temps de confinement. Outre-mer la 1ère vous propose, cette fois, les recommandations de l'Antillaise Viktor Lazlo.
 
C’est dans son appartement à Paris, que Viktor Lazlo se trouve en confinement mais avec quand même en tête, les plages de la Martinique chères à son cœur. Celle qui s’est fait connaître en interprétant l’adaptation française de « Cry me a river » (Pleurer des rivières) dans l’album Canoë Rose s’est aussi depuis illustrée en tant que comédienne au cinéma et au théâtre.

 ViktorLazlo est aussi une plume avec cinq romans à son actif (La femme qui pleure, My name is Billie Holliday, Les tremblements essentiels, Les passagers du siècle et le tout dernier Les trafiquants de colères).

Avec ce temps, qu’il faut nécessairement passer chez soi pour éviter la propagation du virus, vient celui de la lectures et des relectures d’ouvrages qu’elle souhaite partager avec nous.

Voici les conseils d’ami de Viktor Lazlo :

Pour aller plus loin, les recommandations de Viktor Lazlo :
- La méthode d’Edgar Morin
- Les lumières de Tel Aviv d’Alexandra Schwartzbrod
- Les Rapaces de Marie-Vieux Chauvet
- Niels Lyhne de Jens Peter Jacobsen

Les romans de Viktor Lazlo :
La femme qui pleure (Albin Michel)
My name is Billie Holliday (Albin Michel)
Les tremblements essentiels (Albin Michel)
Les passagers du siècle (Grasset)
Les trafiquants de colères (Grasset)

Pour en savoir plus sur Viktor Lazlo, lisez son blog.