Coronavirus : Costa Croisières prolonge la suspension de ses croisières jusqu'au 30 mai

coronavirus
Coronavirus : deux cas avérés sur le Costa Favolosa en Martinique
©Costa
Costa Croisières, marque du numéro un mondial du secteur Carnival, a annoncé prolonger jusqu'au 30 mai la suspension de ses croisières dans le monde, qui étaient initialement arrêtées jusqu'à fin avril, en raison de l'épidémie de Covid-19.
 
"En raison de la persistance de la situation d'urgence liée à la pandémie mondiale de Covid-19 et de la poursuite des mesures de confinement telles que la fermeture de ports et les restrictions à la circulation des personnes ne permettant pas d'opérer actuellement, la compagnie prolonge la suspension jusqu'à la fin du mois de mai", selon le communiqué.
 

Fermeture des frontières

Le secteur des croisières, sinistré, a dû renoncer à une grande partie de son activité. Plusieurs paquebots de différents armateurs ont été bloqués ces dernières semaines pour des cas suspects ou avérés de contamination au coronavirus.
           
Le 26 mars notamment, deux navires Costa, le Magica et le Favolosa, avaient accosté à Miami après avoir été refusés dans plusieurs ports des Caraïbes, alors que de multiples pays ferment leurs frontières pour éviter la propagation du virus.

 

Mesures mises en place           

Costa Croisières indique jeudi "prendre toutes les mesures nécessaires afin d'informer tant les agents de voyage que les clients concernés par les changements". Ils auront la possibilité de "report de croisière par le biais d'un avoir du montant de la croisière payé à la compagnie".

La compagnie dispose au total de 11 gros paquebots d'une capacité de plusieurs milliers de passagers chacun.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live