outre-mer
territoire

Coronavirus : Jérôme Salomon lance un message d'avertissement aux Ultramarins qui rentrent dans les Outre-mer

coronavirus
Jérôme Salomon
©Ludovic Marin / AFP / POOL
Ce vendredi 20 mars, lors du point-presse quotidien, le Directeur Général de la Santé a adressé un message particulier aux Ultramarins qui rentrent dans les Outre-mer : il les appelle à respecter une quatorzaine stricte.
C'est un message de sagesse et d'avertissement qu'a lancé ce vendredi 20 mars le Directeur Général de la Santé. Lors de son point de presse quotidien pour informer sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus, Jérôme Salomon s'est adressé aux Ultramarins qui "rentrent de vacances" pour regagner leurs territoires. Il y a "d'importants mouvements légitimes (...) cela concerne des dizaines de milliers de personnes qui rentrent de congés", précise-t-il avant d'ajouter :
 

Si vous le pouvez, restez en métropole. Si vous rentrez en Outre-mer, respectez une quatorzaine stricte pour ne pas contaminer vos proches car il sera vraiment difficile de prendre en charge de manière optimale un nombre important de malades sur ces territoires.

Jérôme Salomon, Directeur Général de la Santé


166 cas avérés

Alors que le Directeur Général de la Santé s'exprimait, le nombre de cas cumulés Outre-mer était de 166 cas avérés et deux décès (en Martinique et en Guadeloupe). Seuls deux territoires ultramarins ne sont pas touchés : Saint-Pierre et Miquelon et Wallis et Futuna. 


Evolution du virus

Pour retrouver la chronologie de l'épidémie de coronavirus dans les Outre-mer, en France hexagonale et dans le monde, cliquez ci-dessous. 
Retrouvez tous nos articles sur le coronavirus dans les Outre-mer en cliquant par ici.