Coronavirus : les zones en alerte maximale, dont la Guadeloupe, surveillées "comme le lait sur le feu" (Olivier Véran)

coronavirus
olivier veran
©FTV
Le ministre de la Santé Olivier Véran a fait jeudi 1er octobre un nouveau point sur l'épidémie de coronavirus. La Guadeloupe reste en alerte maximale et fait partie des zones surveillées "comme le lait sur le feu", selon les propos du ministre. 
Les zones en alerte maximale, la Guadeloupe et Aix-Marseille, sont surveillées "comme le lait sur le feu" a expliqué Olivier Véran, le ministre de la Santé, lors d'un nouveau point de situation sur la propagation de l'épidémie de coronavirus, jeudi 1er octobre. Regardez les explications d'Olivier Véran sur les zones en alerte maximale :
Olivier Véran fait un point de situation sur le coronavirus :

Le ministre de la Santé n'a pas spécifiquement évoqué la situation en Guadeloupe. En revanche, il a annoncé que Paris et les départements de la petite couronne pourraient passer en alerte maximale d'ici lundi, si la situation continue de se dégrader dans ces zones. 


Nouvelles règles pour les restaurants ?

Le ministre de la Santé a laissé entendre que dans les zones en alerte maximale (Guadeloupe, Aix-Marseille), les restaurants pourraient rouvrir mais sous des conditions de précautions sanitaires très strictes. "Le gouvernement va examiner dans les prochains jours les propositions qui lui sont faites par les professionnels du secteur de la restauration", a-t-il expliqué. Regardez cet extrait de son intervention :
Les Outre-mer en continu
Accéder au live