Coronavirus Outre-mer : édition spéciale Outre-mer la 1ère / France Ô jeudi 30 avril

coronavirus
ministres invités edition spéciale 30 avril
©Outre-mer la 1ère
Jeudi 30 avril, Outre-mer la 1ère / France Ô vous propose de suivre une émission spéciale sur la crise sanitaire du coronavirus dans les Outre-mer. Annick Girardin et trois autres membres du gouvernement répondront à nos questions. 
Alors que la France se prépare à un déconfinement progressif à partir du 11 mai, de nombreuses questions se posent encore, y compris pour les Outre-mer où la situation est variable selon les territoires. La Nouvelle-Calédonie et la Polynésie ont entamé le déconfinement, tandis que le virus circule encore de manière très active à Mayotte, où l'ARS indique que le pic épidémique ne sera pas atteint avant la troisième semaine du mois de mai. 
 

Edition spéciale

Le pôle Outre-mer de France Télévisions consacre, sur France Ô et les antennes du Réseau des 1ère, une édition spéciale à la situation en Outre-mer. En duplex du ministère des Outre-mer, la ministre des Outre-mer, Annick Girardin et plusieurs membres du gouvernement répondront aux questions des téléspectateurs, des internautes et de William Kromwel.

► Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire

► Christelle Dubos, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Solidarité et de la Santé

►Adrien Taquet, secrétaire d'Etat en charge de la protection de l'enfance

Les trois membres du gouvernement feront un point sur la situation sanitaire et sociale des territoires. Ils reviendront notamment sur les problématiques de l'eau et des aides sociales.  Ils reviendront aussi sur les mesures proposées par le ministre de l'Education nationale
pour répondre à l'augmentation du taux de décrochage scolaire lié à la fermeture des écoles pour lutter contre le coronavirus.


Cette émission sera diffusée en direct jeudi 30 avril à 12h30 sur la page Facebook de La1ère, sur France Ô à 18h30 et en Outre-mer sur l’ensemble des chaînes 1ère.

Posez vos questions aux invités de l'émission dans les commentaires sur notre page Facebook :