Coronavirus : quelles mesures sanitaires ont été mises en place par Air France ?

transports
avion air france
Les compagnies aériennes dont Air France doivent faire appliquer les gestes barrières et les précautions sanitaires. Même si dans un avion, la distanciation sociale n'est pas obligatoire, depuis le 11 mai Air France applique plusieurs mesures.
Comme la loi sur l’état d’urgence sanitaire le prévoit, le port du masque est désormais obligatoire dans les aéroports et les avions, que ce soit pour les passagers ou les membres de l’équipage.
  

Plusieurs mesures s’appliqueront

Même si les mesures de distanciation physique ne sont pas obligatoires dans les avions, si le vol n’est pas rempli, Air France fera son possible pour disperser au maximum les passagers dans la cabine. La température des passagers sera prise systématiquement avant l’embarquement. Les passagers avec une température supérieure à 38° ne pourront pas embarquer.
 
Les mesures de nettoyage sont également renforcées. En plus d’une désinfection des avions après chaque voyage, Air France va pulvériser un produit virucide dans les cabines.
  

Redonner confiance aux voyageurs

Non seulement la compagnie souhaite garantir au maximum la sécurité de ses voyageurs, mais elle cherche aussi à redorer son image. Pendant le confinement, des images d’un vol Pointe-à-Pitre vers Paris avaient choqué les internautes. Aucune mesure de distanciation physique n’était respectée entre les passagers. D'autres vols de la compagnie ont aussi été effectués avec un taux de remplissage élevé. 
 
►Le reportage de Jean-Michel Mazerolle & Nordine Bensmaïl :
 
©La1ere