Coronavirus : trois cas positifs au FC Nantes, dont le joueur guadeloupéen Marcus Coco

coronavirus
Marcus Coco
©Loïc Venance / AFP
Le club nantais a annoncé ce vendredi que trois cas de coronavirus ont été découverts au sein du club. Parmi les malades détectés, le joueur d'origine guadeloupéenne Marcus Coco, âgé de 24 ans. 
Le Guadeloupéen Marcus Coco testé positif au coronavirus, annonce ce vendredi son club, le FC Nantes. Deux autres membres du club ont été contaminés : un membre du staff technique et un membre du personnel administratif. 
 
"Les tests réalisés avant le match face à Anderlecht, révèlent deux cas positifs, asymptomatiques, au COVID-19 au sein du groupe professionnel dont un joueur Marcus Coco", a expliqué le club nantais dans un communiqué sur son site internet. Le troisième cas est également asymptomatique. "Un renforcement des mesures sanitaires va être appliqué au sein du club", qui annonce être "en étroite collaboration avec l'Agence régionale de santé afin de mettre en place les protocoles les plus adaptés". 
 

Début de contrat compliqué

Après avoir joué avec le FC Guingamp pendant cinq ans, Marcus Coco, 24 ans, a signé auprès du FC Nantes un contrat pour quatre ans en juillet 2019. Mais lors de son premier match sous le maillot jaune et vert, l'attaquant guadeloupéen s'est blessé aux ligaments croisés face au LOSC. Il aurait dû effectuer son retour au mois de mars, peu avant que l'arrêt prématuré du championnat soit acté en raison de l'épidémie de coronavirus. Marcus Coco avait rejoué son premier match depuis onze mois le 18 juillet dernier, face au Stade nyonnais.