Coupe de France : les clubs des Outre-mer disputeront le 8ème tour, malgré la crise sanitaire

football
Coupe de France
Coupe de France ©DR
Le Comité exécutif de la Fédération Française de Football a validé mercredi 25 novembre l'organisation en décembre des matches du 8ème tour de la Coupe de France pour les clubs d'Outre-mer.
La Fédération Française de Football l'annonce dans un communiqué : les clubs ultramarins participeront bien en décembre au 8ème tour de la Coupe de France, mais dans un format particulier en raison de la crise sanitaire du Covid-19. "Cette décision souligne la volonté de la FFF d'avancer dans le déroulement de l'édition 2020-2021 de l'épreuve", indique la FFF.
 

Quelles affiches ?

Ces rencontres "opposeront les quatre clubs vainqueurs des finales régionales (7e tour) des ligues de Guadeloupe, de Guyane, de Mayotte et de La Réunion", explique la Fédération. Elles auront lieu à la mi-décembre (dates à préciser), à huis-clos, et permettront de désigner deux représentants ultramarins pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. Voici les affiches communiquées par la Fédération pour ce 8ème tour : 
  • ASU Grand Santi ou US Sinnamary (Guyane)-Le Phare du Canal (Guadeloupe)
  • Saint-Pierroise (Réunion)-FC Mtsapéré (Mayotte)

Et la Martinique ?

Concernant la Martinique, la FFF précise ceci : "Le territoire de la Martinique (où le Club Franciscain et la Samaritaine sont qualifiés pour la finale régionale) étant actuellement confiné, la reprise du calendrier se fera en même temps que la métropole."
Les Outre-mer en continu
Accéder au live