La coupe de France, offre chaque année une belle histoire. Cette saison, sera-t-elle celle de l'épopée d’un club ultramarin ? Avant de rêver, le tableau pour arriver au Saint-Graal commence à se dessiner pour certains clubs ultramarins.
Ainsi, au septième tour le club de l’U.S Thionville Lusitanos évoluant en national 3 ira défier au 7éme tour le Hienghene Sport de Nouvelle-Calédonie victorieux de l’AS Magenta en finale.
L’AS Pirae de Polynésie connait déjà son adversaire du huitième tour
Les Polynésiens de l’AS Pirae ne sont pas encore qualifiés pour le huitième tour (l'équipe connaitra son adversaire du 7éme tour demain lors du tirage au sort général), mais ils connaissent déjà le nom de leur potentiel adversaire du 8éme tour. Le club du nord-ouest de l’île de Tahiti recevra , à domicile, le club de national 3, le FC Métropole Troyenne (sous réserve de qualification des deux clubs).
En attendant, ce 1er novembre, lors du tirage au sort général, l’AS Pirae de Polynésie sera donc fixée sur son adversaire du 7éme tour tout comme l’AS Rosador de Mayotte. Pour rappel, ces deux équipes feront le déplacement dans l’hexagone pour des rencontres prévues le week-end du 18 et 19 novembre.
Les clubs Antillais suspendus aux qualifications
En Guadeloupe, le CS Le Moule et le SC Baie-Mahaut doivent encore s’affronter dans la finale régionale. Mais les deux clubs de R1 connaissent déjà le nom de leur futur adversaire du huitième tour. Le vainqueur de cette finale recevra Fleury ( N2) au huitième tour le 9 ou le 10 décembre (à condition que Fleury se qualifie lors du septième tour, sinon c'est une autre équipe hexagonale qui sera tirée au sort).
Même scénario du côté de la Martinique, où la Samaritaine et le Golden Lion doivent aussi s’affronter pour la finale régionale. Le vainqueur de cette confrontation recevra l' ASPTT Dijon (N2) au huitième tour le 9 ou le 10 décembre (à condition que Dijon se qualifie lors du septième tour sinon c'est encore une fois, une autre équipe métropolitaine, qui sera tirée au sort).