publicité

Coupe du monde féminine de football 2019 : la France affrontera la Corée du Sud, la Norvège et le Nigéria en phase de poule

Le tirage au sort pour déterminer les trois équipes qui affronteront la France en poule lors de la coupe du monde féminine de football en juin prochain a eu lieu samedi en fin de journée. Les Bleues joueront contre la Corée du Sud, la Norvège et le Nigéria. 

Les arrières défenseurs Laura Georges (au centre) et Wendie Renard (à droite). © FFF
© FFF Les arrières défenseurs Laura Georges (au centre) et Wendie Renard (à droite).
  • Par Camila Giudice
  • Publié le , mis à jour le
Fin du suspens pour les Bleues ! Les joueuses de l'équipe féminine de football de France ont appris en fin de journée qui seront leurs adversaires lors des matchs de poule de la coupe du monde en juin prochain. 

Après tirage au sort, les Françaises menées par leur capitaine Amandine Henry affronteront la Corée du Sud, la Norvège et le Nigéria. 

La coupe du monde féminine de football se tiendra du 7 juin au 7 juillet 2019 en France. 9 villes accueilleront les matchs des 24 équipes sélectionnées : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes. 

Les Bleues disputeront le match d'ouverture au Parc des Princes, à Paris, contre la Corée du Sud. Elles joueront ensuite contre la Norvège le 12 juin à Nice et contre le Nigéria le 17 à Rennes.
 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play