La capitaine des Bleues, Wendie Renard, ménagée depuis France-Jamaïque (0-0) dimanche, a repris l'entraînement collectif jeudi à Sydney, relançant l'espoir d'une participation au choc du Mondial contre le Brésil samedi (12h00) à Brisbane, a-t-on appris de sources proches des Bleues. Touchée au mollet gauche, la défenseure a participé à plusieurs ateliers collectifs à l'entraînement jeudi, a-t-on précisé de mêmes sources. Une séance qu'elle a terminé avec ses partenaires.
À 48 heures du duel au sommet du groupe F, déjà crucial pour la qualification en huitième de finale du Mondial océanien, c'est une nouvelle importante pour l'encadrement dirigé par le sélectionneur Hervé Renard, même si cela ne présage en rien d'une éventuelle titularisation face aux Brésiliennes.
L'hypothèse d'une titularisation de Renard contre le Brésil, avant une mise au repos contre le Panama le 2 août, est tout de même étudiée en interne, selon l'une des sources proches des Bleues interrogées jeudi.
Pas de communication sur la nature de la blessure
Depuis les examens médicaux passés par Wendie Renard lundi à Sydney, la Fédération n'a pas souhaité communiquer sur la nature de la blessure de la joueuse emblématique des Bleues, se contentant d'assurer que son état serait "géré au jour le jour".
Les joueuses interrogées en conférence de presse, de leur côté, ont répété cette semaine les mêmes formules, évoquant "un pépin" tout en espérant un retour rapide de leur capitaine. Mardi et mercredi, Renard ne s'était pas entraînée avec ses coéquipières, se contentant de vélo, d'étirements et d'exercices de renforcement.
Également incertaine pour samedi, l'attaquante Naomie Feller s'est entraînée à part jeudi, comme depuis le début de la semaine, a précisé l'encadrement des Bleues. Avec un seul point contre trois aux Brésiliennes, les Bleues espèrent un rebond à Brisbane pour garder leur destin en main pour la première place du groupe F.