outre-mer
territoire

Coupe de France : L’Aiglon du Lamentin croit en ses chances face à l’US Orléans

football
Coupe de France
Coupe de France ©DR
Le club martiniquais de football affronte l’US Orléans lors de ces 32e de finale de la Coupe de France de Football ce samedi à 15h (10h en Martinique). L’Aiglon du Lamentin sait bien que ses chances sont minces, mais il y croit.
 
L’Aiglon du Lamentin fait figure de "petit poucet" dans cette Coupe de France, mais l’enthousiasme est bien là. L’équipe va devoir jouer face à l’US Orléans qui évolue en ligue 2. Une rencontre à suivre en radio sur Martinique la1ère et sur le compte Twitter La1ère.
  

Match à la Source

Le match aura lieu à 15h (10h en Martinique) ce samedi au stade de la Source où s’entraîne l’US Orléans. L’Aiglon a pourtant été tiré au sort en premier, mais le règlement de la Coupe de France en a décidé ainsi.
 

L'expérience de Bocaly

L’Aiglon qui évolue en Régional 1 (6ème division) "reçoit" chez son adversaire, actuel 11ème de Ligue 2. Arrivés mercredi dernier en région parisienne, les Lamentinois se sont préparés sérieusement à Clairefontaine. Ils peuvent compter sur l’expérience de Garry Bocaly.


Ne pas avoir peur

L’ancien professionnel auquel le journal l’Equipe consacre un grand article ce samedi, exhorte ses coéquipiers à se faire plaisir et surtout à ne pas avoir peur de l’adversaire. Il s’est confié au micro d’Alain Rosalie d’Outremer la 1ère.

Garry Bocaly


Le football ultramarin

Face aux professionnels de l’US Orléans, Arnaud Huygues des Etages et ses coéquipiers de l’Aiglon ne sont pas favoris. Le gardien du club martiniquais en est bien conscient et compte représenter dignement le football ultramarin. Il répond à Ismael Mohamed Ali d’Outremer la 1ère.

Arnaud Huygues des Etages


Entraînements dans l'Hexagone

Avant de venir à Orléans, l'Aiglon du Lamentin s'est entraîné à Clairefontaine, mais aussi au stade du Boulay à Saint-Chéron dans l'Essonne. Regardez ci-dessous le reportage de France Ô/Outremer la 1ère :

©la1ere


►La Rencontre Aiglon du Lamentin-US Orléans est à suivre en radio sur Martinique la 1ère.

Publicité