outre-mer
territoire

Coupe de France de basket : défaite du Ban-é-Lot et de la Tamponnaise en 8e de finale

basket-ball
Coupe de France de basket
Coupe de France de basket ©DR
Les filles de la Tamponnaise (La Réunion) et les garçons du Ban-é-Lot de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) ont été battus en 8e de finale de la Coupe de France de basket. Les Réunionnaises sur le score de 87 à 47 et les Guadeloupéens, 90-80.
 
La compétition a débuté à 15h30 (heure de Paris) aussi bien pour le Ban-é-Lot que pour la Tamponnaise. Et dans les deux cas, les matches se sont soldés par des défaites assez rudes. 
 

#Ban-é-Lot

Le Ban-é-Lot affrontait les espoirs de Roanne à Blois en 8e de finale. Et dès le démarrage, le match a été compliqué pour les Guadeloupéens.  La compétition a ensuite été très serrée, les deux équipes montrant chacune une volonté farouche de gagner. Mais les Roannais ont été les plus forts.


#La Tamponnaise

Pour la Tamponnaise, le match partait bien puisque les Réunionnaises disposaient d'un bonus de 14 points. Mais très rapidement, l'équipe de N1 de Trith-Saint-Léger a comblé son retard pour mettre en difficulté les Réunionnaises de N3. Le match s'est terminé par une cruelle défaite pour la Tamponnaise sur le score de 87-47.