Coupe de France: la Saint-Pierroise veut faire tomber les Chamois Niortais

football
Niort saint-Pierroise
Tombeur de Thaon-les-Vosges (N8) à la Réunion le 8 décembre dernier, la Saint-Pierroise n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin et rêve d'une qualification pour les 16e de finale de la Coupe de France.
Auteur d'un historique triplé championnat-Coupe des Régions-Coupe de la Réunion, la Saint-Pierroise veut continuer sur cette belle lancée et passer un nouveau tour de la Coupe de France. Pour y parvenir, les réunionnais vont devoir se débarasser des Chamois Niortais qui entendent bien profiter de la Coupe de France pour reprendre un peu de couleurs après un début de saison assez terne. 
 

Les Niortais favoris 

Niort, qui évolue en Ligue 2 depuis 2012, n'avance plus en championnat avec quatre défaites consécutives. Excepté un succès à Rodez le 22 novembre dernier (2-1), les Chamois n'ont plus enchainé de série positive depuis le 30 août dernier, malgré un prometteur début de saison. Ils pointent à la dix-huitième place du classement générale de ligue 2. 

Nos envoyés spéciaux Thierry Hilairsaint et Bruno Gabetta nous présentent l'équipe de Niort: 

"On veut écrire l'histoire" 

Le dernier club d'Outre-mer encore en lice s'est préparé dans la fraîcheur hivernale à Lisses dans l'Essonne. Un contraste saisissant avec les températures estivale de la Réunion où le thermomètre flirte avec les 30°C. Les hommes de Christian Dafreville sont entrés dans la nouvelle année sans excès avant de rejoindre Niort. "On va jouer notre chance à fond", indique l'entraineur réunionnais, qui ajoute, "s'ils ne sont pas bien et si on peut les battre, on va le faire".  
 

J'ai eu l'occasion de le dire aux joueurs à l'entrainement, si on est là c'est le travail qui a payé, on peut pas bouder cette rencontre, c'est un 32e de finale, on veut écrire l'histoire, c'est l'occasion.
Luçay Arayapin, le Président de la Saint-Pierroise    

 
©reunion
Le 32e tour de la Coupe de France sera retransmis en direct sur la radio et les sites internet Réunion La1ère et Outre-mer la1ère avec nos envoyés spéciaux Johnny Lérivain et Patrick Ramoudou. Coup d'envoi de la rencontre à 13h, heure de Paris, à 16h, heure de La Réunion.