L'heure de fermeture des bars et restaurants a été repoussée de 1h00 à 2h00 du matin, les clients peuvent y être accueillis sans limite de nombre et les discothèques ont rouvert leurs pistes. "Depuis dix jours, il n'y a plus de malade du Covid à l'hôpital de Saint-Martin. Il n'y a donc plus de pression hospitalière", a justifié vendredi le préfet Serge Gouteyron devant la presse.
Les derniers chiffres font état de 55 cas de Covid-19 dépistés sur le territoire la semaine dernière, contre 68 la semaine précédente. Le pass sanitaire reste toutefois en vigueur dans l'île et la mise en place du pass vaccinal, envisagée pour le 1er mars, a été repoussée au 28 mars, a indiqué le représentant de l'Etat. "Elle sera étudiée dans quelques semaines en fonction de la situation sanitaire", a-t-il précisé, "nous sommes sur la bonne voie. C'est presque un retour à la vie normale".
Covid-19 : allègement des restrictions sanitaires à Saint-Martin
Le préfet de Saint-Martin a annoncé la levée, à partir de ce lundi, de plusieurs restrictions sanitaires, notamment les jauges imposées aux établissements recevant du public, dans ce territoire où l'épidémie de Covid-19 s'est nettement ralentie.
•