Covid-19 : Olivier Véran fait le point sur l'arrivée des doses de vaccins en Nouvelle-Calédonie

coronavirus
Olivier Véran
©DR

Interrogé à l'Assemblée nationale mardi 16 mars, le ministre de la Santé a expliqué que 12.000 personnes étaient déjà vaccinées en Nouvelle-Calédonie. Il promet que d'ici la fin de la semaine 25.000 doses de vaccins auront été reçues et 6.000 supplémentaires arriveront la semaine prochaine. 

Interrogé à l'Assemblée nationale sur la crise sanitaire qui secoue la Nouvelle-Calédonie depuis l'apparition de cas autochtones sur le Caillou, le ministre des Solidarités de la Santé a fait le point sur la question sensible de l'approvisionnement en doses de vaccin. Olivier Véran a expliqué que 12.000 personnes étaient à ce jour vaccinées en Nouvelle-Calédonie.

D'ici la fin de cette semaine la Nouvelle-Calédonie aura reçu plus 25.000 doses et nous augmentons nos envois vers ce territoire en envoyant 6.000 doses supplémentaires la semaine prochaine. Notre mobilisation est pleine et entière. A chaque fois que la Nouvelle-Calédonie aura besoin de notre soutien, nous serons là pour lui apporter

Olivier Véran, ministre de la Santé

 

"Casser la transmission"

Le ministre a également expliqué que l'objectif était de "casser immédiatement la transmission du virus de manière à permettre à la Calédonie de redevenir un territoire sans Covid". Olivier Véran répondait à une question du député UDI Christophe Naegelen, posée au nom de ses collègues calédoniens Philippe Dunoyer et Philippe Gomès.

Regardez l'intégralité de la question de la réponse :