Interrogé à l'Assemblée nationale mardi 16 mars, le ministre de la Santé a expliqué que 12.000 personnes étaient déjà vaccinées en Nouvelle-Calédonie. Il promet que d'ici la fin de la semaine 25.000 doses de vaccins auront été reçues et 6.000 supplémentaires arriveront la semaine prochaine.
Interrogé à l'Assemblée nationale sur la crise sanitaire qui secoue la Nouvelle-Calédonie depuis l'apparition de cas autochtones sur le Caillou, le ministre des Solidarités de la Santé a fait le point sur la question sensible de l'approvisionnement en doses de vaccin. Olivier Véran a expliqué que 12.000 personnes étaient à ce jour vaccinées en Nouvelle-Calédonie.
D'ici la fin de cette semaine la Nouvelle-Calédonie aura reçu plus 25.000 doses et nous augmentons nos envois vers ce territoire en envoyant 6.000 doses supplémentaires la semaine prochaine. Notre mobilisation est pleine et entière. A chaque fois que la Nouvelle-Calédonie aura besoin de notre soutien, nous serons là pour lui apporter
"Casser la transmission"
Le ministre a également expliqué que l'objectif était de "casser immédiatement la transmission du virus de manière à permettre à la Calédonie de redevenir un territoire sans Covid". Olivier Véran répondait à une question du député UDI Christophe Naegelen, posée au nom de ses collègues calédoniens Philippe Dunoyer et Philippe Gomès.
Regardez l'intégralité de la question de la réponse :