publicité

Cyclisme : le Guadeloupéen Kevin Reza sérieusement blessé lors du Tour d'Espagne

Le Guadeloupéen Kevin Reza a été pris dans une chute collective lors de la 10ème étape du Tour d'Espagne cycliste. Il souffre d'une fracture du crane mais son état n'inspire plus d'inquiétude.

La lourde chute de Kevin Reza lors de la 10ème étape du tour d'Espagne © DE WAELE Tim / TDWsport Sarl / DPPI media
© DE WAELE Tim / TDWsport Sarl / DPPI media La lourde chute de Kevin Reza lors de la 10ème étape du tour d'Espagne
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
La chute collective s'est déroulée dans les premiers kilomètres de la 10ème étape de la Vuelta, lundi 29 août. Trois coureurs ont été impliqués et ont dû abandonner dont le Guadeloupéen de la FDJ, Kevin Reza.  Sur le site web de la FDJ, le récit de la chute est impressionnant :

 Kevin Reza a heurté le sol avec la tête, son casque a explosé et il a perdu connaissance. Il est revenu rapidement à lui et a été transporté à l’hôpital. »









Selon le médecin de la FDJ, le Guadeloupéen souffre "d'une fracture à la base du crâne et une autre d’une vertèbre cervicale. Il devait rester une journée en soins intensifs mais son état n’inspirait pas d’inquiétude". Dans l'après-midi, Kevin Reza commençait à récupérer mais ne se souvenait pas de sa chute, tant le choc a été violent. Il  a posté sur Twitter une photo prise quelques heures après son arrivée à l'hôpital. 

 

Toujours sur Twitter, un autre cycliste tricolore, Pierre Rolland, a expliqué qu'il avait été très choqué en voyant Kevin Reza allongé, inconscient, sur la chaussée.

 

Nombreux messages de soutien

Les messages de soutien sur les réseaux sociaux ont été nombreux. 
© DR
© DR

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play