outre-mer
territoire

Le cyclone Irma s’approche dangereusement de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy [SYNTHESE]

cyclones
Cyclone Irma
©DR
Les deux îles françaises placées en alerte violette connaissent progressivement des vents de plus en plus forts. Un phénomène visible grâce à des webcams qui diffusent des images en direct. Les habitants sont confinés chez eux. 
A 9h30 (3h30 heure locale), le cyclone Irma de catégorie 5 s’approche dangereusement de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy. Il s’avance à 24km/heure et vient de passer au-dessus de la petite île de Barbuda. Irma se trouve désormais à moins de 200 km des îles du nord.

Alerte violette

Les habitants des deux îles françaises ont été invités à rester impérativement confinés chez eux et à ne sortir sous aucun prétexte. La préfecture demande également de n’utiliser le téléphone qu’en cas d’absolue nécessité.

Réseaux de Webcams

En pleine nuit, nous ne disposons que peu d’images de cet événement cyclonique. Plusieurs webcams qui diffusent en direct des images permettent de se rendre compte de la violence du phénomène.



De nombreuses images circulent sur les réseaux sociaux. Attention, de nombreux "fake" sont diffusés qu’il ne faut pas relayer.

Vents et houles très inquietants

Lisez ci-dessous le bulletin complet de Météo France indiquant les impacts à venir du cyclone Irma sur les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy.