De Brest à la Guadeloupe : coulisses de la traversée de la flamme olympique et les célébrités sur le Maxi Banque Populaire XI

Couulisses de la traversée de la flamme entre Brest et la Guadeloupe ©France 2
La flamme olympique partie de Brest, arrivera en Guadeloupe au Macte à Pointe-à-Pitre, samedi 15 juin dès l'aube. Après une semaine de traversée, comment se déroule la vie à bord du Maxi Banque Populaire XI dans l'Atlantique ? Entre l'entretien de la flamme, les manœuvres et les repas, l'équipage composé de célébrités trouve son rythme. Scènes de vie à bord, reportage France 2.

Après une semaine de traversée, la flamme, partie de Brest, est attendue ce samedi 15 juin dès le lever du jour. Armel Le Cléac’h et son second Sébastien manœuvrent le "Maxi Banque Populaire XI" pour être dans les temps. Ils accosteront au Mémorial ACTe à Pointe-à-Pitre.

Marie-José Pérec, triple championne olympique, sera la première porteuse de la flamme sur le sol guadeloupéen.

Le Maxi Banque Populaire XI est mené par le skipper Armel Le Cléac’h, habitué des traversées de l'Atlantique en solitaire, mais cette fois accompagné de six personnes. Un équipage inédit rassemblant des personnalités du monde du sport, de la culture, de la santé et de la gastronomie : Marie-José Pérec, l’une des premières ambassadrices de Paris 2024, Marine Lorphelin, personnalité engagée en faveur du sport et de la santé, le comédien et metteur en scène Alexis Michalik, et le chef doublement étoilé Hugo Roellinger.

Couulisses de la traversée de la flamme entre Brest et la Guadeloupe ©France 2

En Guadeloupe, la flamme traversera plusieurs sites emblématiques tels que la pépinière locale de champions, le CREPS (Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive), et la Pointe des Châteaux. Elle fera également un passage par l'archipel des Saintes. Le parcours se conclura au vélodrome Amédée Détraux.