Gaël Monfils, victime d’une infection virale ne participera pas aux internationaux de tennis de Roland-Garros. C’est l’agent du joueur antillais installé en Suisse qui l’a annoncé.
Dans les travées de Roland-Garros, à la veille des premiers matches comptant pour les internationaux, les fans de Gaël Monfils sont déçus. Un Roland-Garros sans le joueur le plus surprenant et déroutant du tournoi, c’est une tuile pour tous les amateurs de tennis. D’ailleurs, les réactions collectées par une équipe de France Ô sont unanimes.
Regardez ce reportage :
©la1ere
Un tournoi moins "glamour"
Après l’abandon Roger Federer puis le forfait de Gaël Monfils, le tournoi de Roland-Garros (22 mai-5 juin) s’annonce un peu moins "
glamour". "
Affaibli et hospitalisé ces derniers jours" à cause d'un virus, le Parisien de 29 ans a annoncé son retrait par l'intermédiaire de son agent vendredi, quelques heures avant le tirage au sort Porte-d'Auteuil.
Deuxième forfait
La France perd l'une de ses meilleures chances de succès alors qu'aucun "Bleu" n'a soulevé le trophée depuis le capitaine Yannick Noah en 1983. C'est la deuxième fois de sa carrière que Monfils doit renoncer à son tournoi favori. Il n'avait pas participé à l'édition 2012 en raison d'une blessure au genou droit.