Découvrez les premières images du film "Le Gang des Antillais"

cinéma
gang des antillais
Image tirée du film le Gang des Antillais ©Capture d'écran de la page Facebook Le gang des Antillais
Les premières images du long métrage Le Gang des Antillais de Jean-Claude Barny sont en ligne. Le film, qui s'inspire de  l'histoire vraie de quatre braqueurs antillais sortira en salles le 15 octobre aux Antilles, et le 2 novembre dans l'Hexagone.
Ce n'est pas encore une bande-annonce, mais déjà un premier teaser. L'occasion de mettre enfin des images sur ce film, sur lequel le réalisateur Jean-Claude Barny (Neg Maron, Rose et le soldat)  travaille depuis déjà plusieurs années.

 
Désillusion et rêves d'argent facile

Le long-métrage est librement inspiré d'une histoire vraie: celle de quatre jeunes Antillais, enfants du Bumidom, arrivés dans l'Hexagone dans les années 70.  Des jeunes désorientés, séduits par l'argent facile, qui se s'initient au braquage, notamment de bureaux de poste.
Cette histoire a tout d'abord été racontée dans un livre "le gang des Antillais" par Loïc Léry, lui-même membre de la fameuse bande. Un roman qu'il a rédigé en prison après son incarcération et sa condamnation à dix ans de réclusion.
 

 Casting prestigieux

En images, le teaser  donne un aperçu de ce à quoi on peut s'attendre dès le 15 octobre, en Guadeloupe et en Martinique, et le 2 novembre dans l'Hexagone. Des images léchées, avec des braqueurs élégants et déterminés (Vincent Vermignon,  Djedje Apali, Adama Niane et Eriq Ebouaney), de la violence, de la tendresse, et des billets qui circulent. Mathieu Kassovitz, Romane Boringer, Jocelyne Beroard ou encore Zita Hanrot figurent aussi au casting.