Les premières images du long métrage Le Gang des Antillais de Jean-Claude Barny sont en ligne. Le film, qui s'inspire de l'histoire vraie de quatre braqueurs antillais sortira en salles le 15 octobre aux Antilles, et le 2 novembre dans l'Hexagone.
Ce n'est pas encore une bande-annonce, mais déjà un premier teaser. L'occasion de mettre enfin des images sur ce film, sur lequel le réalisateur Jean-Claude Barny (Neg Maron, Rose et le soldat) travaille depuis déjà plusieurs années.
Le long-métrage est librement inspiré d'une histoire vraie: celle de quatre jeunes Antillais, enfants du Bumidom, arrivés dans l'Hexagone dans les années 70. Des jeunes désorientés, séduits par l'argent facile, qui se s'initient au braquage, notamment de bureaux de poste.
Cette histoire a tout d'abord été racontée dans un livre "le gang des Antillais" par Loïc Léry, lui-même membre de la fameuse bande. Un roman qu'il a rédigé en prison après son incarcération et sa condamnation à dix ans de réclusion.
Désillusion et rêves d'argent facile
Le long-métrage est librement inspiré d'une histoire vraie: celle de quatre jeunes Antillais, enfants du Bumidom, arrivés dans l'Hexagone dans les années 70. Des jeunes désorientés, séduits par l'argent facile, qui se s'initient au braquage, notamment de bureaux de poste.Cette histoire a tout d'abord été racontée dans un livre "le gang des Antillais" par Loïc Léry, lui-même membre de la fameuse bande. Un roman qu'il a rédigé en prison après son incarcération et sa condamnation à dix ans de réclusion.