Après la polémique née de ses propos avant son concert à Tahiti, Johnny Hallyday adresse un coucou aux habitants de Maubeuge, via les réseaux sociaux. Récit de ce "bad buzz" en trois actes.
•
Acte 1 : Johnny n'aime pas Maubeuge
C'est juste avant de monter sur scène, à Tahiti, que Johnny Hallyday commet une bévue. Expliquant combien il est content de se produire à tahiti, il explique que c'est beaucoup mieux que de jouer à ... Maubeuge, dans le nord de l'hexagone. Regardez ses propos :
Acte 2 : les réseaux sociaux s'enflamment
Sur les réseaux sociaux, les habitants de Maubeuge s'indignent et taclent Johnny. J'habite à Maubeuge et perso venant d'un mec qui n'est jamais venu chanter à Maubeuge il peut se la fermer
— Valentine (@ValouHoran2001) May 6, 2016
@JohnnySjh c'est quoi cet affreux short ? Pas très rock and roll ! À Maubeuge ils en vendent des top !
— Antho NY (@anthony59261) May 6, 2016
@RTLFrance Donc il veut dire qu'a Maubeuge, les fans son nuls ? phrase blessante, plus beaucoup de neurone en stock, à quand la retraite !
— ALAIN D. (@blankass75) May 6, 2016
Acte 3 : Johnny réagit
Alerté sur la polémique naissante, Johnny Hallyday poste sur son compte twitter une petite vidéo dans laquelle il reprend le refrain d'une chanson de Bourvil intitulée... "Un clair de lune à Maubeuge". Regardez ce tweet :De L'Amour pic.twitter.com/nt5LfQe0Ga
— Johnny Hallyday (@JohnnySjh) 6 mai 2016
Et comme on ne recule devant rien, à La1ere, on vous propose la version originale, signée Bourvil :