Quatre députés ultramarins du groupe Nouvelle gauche ont interpellé lundi la Secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes sur la nécessité de maintenir le financement d'une enquête sur les violences faites aux femmes à La Réunion, en Guadeloupe et en Martinique.
•
Dans une lettre à la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, Ericka Bareigts (La Réunion), Hélène Vainqueur-Christophe (Guadeloupe) et Serge Letchimy et Josette Manin (Martinique) demandent de maintenir le financement d'une enquête sur les violences faites aux femmes à La Réunion, en Guadeloupe et en Martinique. Les quatre députés sont en photo dans ce tweet de Serge Letchimy :
"L'Etat participait au financement de l'enquête nationale sur les violences subies et les rapports de genre (Virage) menée par l'Institut National d'Etudes Démographiques (Ined) dans les départements de La Réunion, la Guadeloupe et la Martinique", mais "en raison de la baisse des crédits budgétaires affectés à la mission Droits des femmes, le financement de cette enquête nationale est désormais compromis et celle-ci pourrait bien ne jamais être menée", dénoncent les quatre élus.
L'outre mer au coeur du renouveau d'une gauche emancipatrice et progressiste dans le cadre d'une République unie . pic.twitter.com/8P5wm6tkeP
— Serge LETCHIMY (@SergeLetchimy) 28 juin 2017