Deux gymnastes ultramarins officiellement en route pour Rio

jeux olympiques
gymnastes Outremer
Axel Augis et et Marine Boyer ©AFP
La sélection officielle pour les JO de Rio en gymnastique artistique a été dévoilée. Les gymnastes Marine Boyer et Axel Augis, originaires de la Réunion et de la Guadeloupe  font partie des sélectionnés.
Elle vient d'avoir 16 ans et sera très bientôt olympienne. Marine Boyer, a, sans surprise été retenue par la fédération française de gymnastique dans l'équipe qui se rendra à Rio. La jeune Réunionnaise se rendra donc au Brésil avec Marine Brevet, Loan Hils, Oréane Lechenault, Louise Vanhille et Anne Kuhm en tant que remplaçante.
 

Premiers Jeux pour Marine Boyer

Une première expérience olympique pour Marine Boyer qui a décroché l'argent à la poutre lors des championnats d'Europe le 5 juin à Berne en Suisse, et championne de France junior en 2015.
 
Axel Augis, 26 ans, est quant à lui membre de l'équipe de France en 2009. En 2012, il est à Londres pour les Jeux olympiques en tant que remplaçant. Spécialistes de barres parallèles et de la barre fixe, Axel Augis a été préféré au champion de France de saut  Zachari Hrimèche, qui prend lui le statut de remplaçant.