Deux Réunionnais et un Guadeloupéen qualifiés au deuxième tour des Mondiaux de surf au Japon

surf
Jorgann Couzinet (en rouge), Cannelle Bulard (à droite en haut) et Gatien Delahaye (à droite en bas)
Jorgann Couzinet (en rouge), Cannelle Bulard (à droite en haut) et Gatien Delahaye (à droite en bas) ©FFS
Deux Réunionnais, Cannelle Bulard (24 ans), Jorgann Couzinet (24 ans) et un Guadeloupéen Gatien Delahaye (21 ans) passent le premier tour des Mondiaux de surf au Japon à Long beach.
 
La compétition a démarré samedi 15 septembre à Tahara au Japon. Six Français y participent dont les Réunionnais Cannelle Bulard, Jorgann Couzinet et le Guadeloupéen Gatien Delahaye. Les Bleus sont tous parvenus à passer le premier tour.
 

Le quatuor Florès-Defay-Duru-Ado

L’an dernier le quatuor Jérémy Florès, Joan Duru, Johanne Defay et Pauline Ado avaient remporté ces championnats du monde des nations de surf. Les six français doivent donc faire aussi bien, ce qui n’est guère simple.
 

Plan d'eau chaotique

Ce dimanche, le Guadeloupéen Gatien Delahaye a tardé à trouver les bonnes vagues sur un plan d’eau un peu chaotique. Mais il est parvenu à dominer le Panaméen Juan Carlos Gonzalez.
 

Retour en équipe de France

La Réunionnaise Cannelle Bulard a rapidement su se mettre à l'abri pour éviter de trop "gamberger" pour son retour en équipe de France. Malgré des conditions pires encore sur le spot nord et de très nombreux "close out", les Françaises sont parvenus à prendre les points.


Première place de sa série

Pour son premier tour, le Réunionnais Jorgann Couzinet a su maîtriser les caprices de Long Beach en trouvant de belles et longues droites qu'il a su exploiter avec puissance et style. Il boucle le sans faute tricolore en prenant la première place de sa série.

L'ÉQUIPE DE FRANCE
Jorgann Couzinet (24 ans, Réunion)
Gatien Delahaye (21 ans, Guadeloupe)
Nelson Cloarec (22 ans, Landes)
Pauline Ado (27 ans, Pyrénées atlantiques)
Justine Dupont (27 ans, Landes)
Cannelle Bulard (24 ans, Réunion)

LE PROGRAMME DES FRANÇAIS
[Prévisionnel en heures française]
Lundi 17 septembre - 2e tour messieurs et dames
1h40 : Gatien Delahaye
3h40 : Nelson Cloarec
4h20 : Jorgann Couzinet
7h20 : Cannelle Bulard
8h00 : Justine Dupont
8h40 : Pauline Ado

Les Mondiaux seront en direct en cliquant ici.
Il y a 7 heures de décalage horaire entre la France et le Japon. Il est donc 1h quand il est 8 heures du matin le même jour à Tahara.