Deux surveillants pénitentiaires, originaires de La Réunion, grièvement blessés dans un accident à Mauves

Voiture de secours.
Deux surveillants réunionnais, affectés au centre pénitentiaire de Valence (26), ont été grièvement blessés dans un accident de la route, à Mauves dans le département de l'Ardèche, dans la nuit de mercredi à jeudi.

L’accident s’est produit, aux alentours de 1h20, alors que les deux hommes rentraient chez eux, après leur garde. D’après nos informations et comme le précise France-Bleu, la voiture des deux réunionnais circulait sur une route départementale en direction de Tournon, avant d’effectuer une sortie de route et de terminer sa course sous les glissières de sécurité. Romain D. et Xavier C. âgé de 25 et 35 ans ont été retrouvés coincés dans le véhicule. L’un avec une jambe partiellement arrachée, l’autre avec la cheville sectionnée.

Une vingtaine de pompiers mobilisés

Rapidement arrivés sur les lieux de l’accident, les secours ont mis plus de 3 h 30, pour désincarcérer les deux victimes. Plus d’une vingtaine de pompiers ont été mobilisés, ainsi que le SMUR de Valence.

Évacué en hélicoptère vers l’hôpital Edouard Herriot à Lyon, le pronostic vital des deux réunionnais est engagé.

Une cagnotte en ligne ouverte pour aider les familles

Les parents des deux victimes vivent sur l’île de La Réunion, et devraient arriver prochainement dans l’hexagone. Pour leur venir en aide, les collègues de « Balou » et « Tortue » (comme ils se font appeler par leurs amis et collègues) ont lancé une cagnotte en ligne, relayée par toutes les administrations pénitentiaires.