Dimitri Payet donnera le coup d'envoi du 32è de finale de Coupe de France entre le club réunionnais de l’Excelsior et le LOSC, samedi 7 janvier, à Lille. Arrivés à Clairefontaine, les St-Josephois ont quatre jours pour s'acclimater.
Dimitri Payet sera à Lille, samedi 7 janvier, pour donner le coup d'envoi du 32e de finale de la Coupe de France au stade Pierre Mauroy. Le match opposera le club réunionnais de l’Excelsior Saint-Joseph au Losc (Ligue 1). Deux clubs dans lesquels a joué Dimitri Payet.
Dimitri Payet sera donc à Lille pour ce match aux allures de retour aux racines pour le Réunionnais dont le nom circule partout en ce moment. Certains l'imaginent bientôt à Marseille, mais pour l'instant rien n'est annoncé. Et West Ham semble bien décidé à le conserver dans son effectif.
Les joueurs de Saint-Joseph auront une nouvelle séance d'entraînement, mercredi matin suivie d'une rencontre amicale dans l'après-midi. Pour les aider, l’équipe de Marcq-en-Baroeul, club régional du nord de la France, fait le déplacement. Entraînée par un Réunionnais, cette équipe va jouer deux mi-temps de 30 minutes, mercredi 4 janvier, face à l'Excelsior.
Jeudi 5 janvier, l'unique formation des Outre-mer encore en course dans la compétition se rendra à la Fédération française de football à Paris, avant de partir vendredi matin pour Lille.
Deux anciens clubs
L'international français était à Lille de 2011 à 2013. Dimitri Payet a disputé 95 matchs et inscrit 19 buts en deux saisons au Losc. Mais le Réunionnais a surtout démarré sa carrière au club réunionnais de Saint-Joseph de 2003 à 2004.Dimitri Payet sera donc à Lille pour ce match aux allures de retour aux racines pour le Réunionnais dont le nom circule partout en ce moment. Certains l'imaginent bientôt à Marseille, mais pour l'instant rien n'est annoncé. Et West Ham semble bien décidé à le conserver dans son effectif.
J-4 avant le Match de @as_excelsior face au @losclive !! ⚽️ #CoupedeFrance #Football #Excelsior #LOSC #LaRéunion #Lille #WeAre974 pic.twitter.com/mUHdIKFrzq
— Ville de St-Joseph (@stjoseph97480) 3 janvier 2017
Programme de l'Excelsior
Les joueurs de l'Excelsior ont quitté La Réunion, lundi 2 janvier, pour rejoindre l'hexagone. En route pour leur plus grand défi, les Saint-Josephois sont actuellement installés à Clairefontaine près de Paris. "Il y a eu un sacré choc thermique à l'arrivée ce matin, raconte Bernard Mahmoud, entraîneur de l'Excelsior joint par La1ère.fr. Tout était blanc lorsque nous sommes arrivés à Clairefontaine ce matin, on s'y attendait mais ça fait bizarre tout de même". Avant le match de samedi, les joueurs réunionnais vont devoir s'acclimater aux températures de la métropole, et peaufiner leur préparation. "L'entraînement des gars s'est bien passé cet après-midi, mis à part les premières minutes d'échauffement un peu difficile", poursuit Bernard Mahmoud.Les joueurs de Saint-Joseph auront une nouvelle séance d'entraînement, mercredi matin suivie d'une rencontre amicale dans l'après-midi. Pour les aider, l’équipe de Marcq-en-Baroeul, club régional du nord de la France, fait le déplacement. Entraînée par un Réunionnais, cette équipe va jouer deux mi-temps de 30 minutes, mercredi 4 janvier, face à l'Excelsior.
Jeudi 5 janvier, l'unique formation des Outre-mer encore en course dans la compétition se rendra à la Fédération française de football à Paris, avant de partir vendredi matin pour Lille.
Le LOSC accueille l'AS Excelsior samedi à 15h en coupe de France. Et c'est Dimitri PAYET qui donnera le coup d'envoi de ce match. pic.twitter.com/v0idV6fYev
— Dogues Lillois (@dogueslillois) 3 janvier 2017