Dimitri Payet de retour à l’OM?

football
Dimitri Payet
©Kieran Galvin / NurPhoto
L’Olympique de Marseille souhaiterait recruter le joueur réunionnais, d’après le journal L’Équipe. Les nouveaux dirigeants veulent profiter du mercato d’hiver qui vient d’ouvrir pour faire une offre au club londonien de West Ham, où évolue actuellement Dimitri Payet.
Il avait quitté l’OM en juin 2015. Dimitri Payet pourrait bien faire son retour au Stade-Vélodrome d'ici quelques semaines. D’après le journal L’Equipe de ce lundi 2 janvier, le club phocéen et le joueur réunionnais de 29 ans partagent ce rêve un peu fou d'une nouvelle aventure commune. 

Le 19 décembre dernier, le milieu offensif de West Ham avait confié son "attachement" à son ancien club dans un entretien avec SFR Sport. "Je ne ferme la porte à rien, confiait alors le joueur. Je pense que Marseille a un nouveau projet qui me semble intéressant. Bien évidemment on est dans l'attente des premiers faits des nouveaux propriétaires."  Le nouveau président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, semblent avoir reçu son message.

30 à 40M d'euros
West Ham avait recruté le joueur 15M d’euros en 2015. Milieu offensif, Dimitri Payet est sous contrat avec le club londonien jusqu’en juin 2021. Pour convaincre les dirigeants de se séparer de l’international français en milieu de saison, l’OM serait prêt à proposer 30 à 40M d’euros.  

La réponse du club londonien
Selon The Telegraph, West Ham n’a pas l’intention de laisser partir Dimitri Payet durant le mercato d’hiver. Dans son édition de ce lundi 2 janvier, le quotidien britannique précise que le club londonien "rejettera toute offre" de l’OM.