Trois ans après l'attentat qui a coûté la vie à la policière municipale Clarissa Jean-Philippe, originaire de Martinique, retour sur les deux cérémonies organisées à sa mémoire.
•
Ce lundi 8 janvier 2018, trois ans jour pour jour après l'attentat qui lui a coûté la vie, un hommage est rendu à Clarissa Jean-Philippe, la policière municipale, originaire de Sainte-Marie, en Martinique.
balles par Amedy Coulibaly. Une cérémonie en présence de Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur et Annick Girardin, la ministre des Outre-mer.
Regardez le replay du Facebook Live de La1ere :
La cérémonie de Montrouge
La cérémonie officielle d'hommage à Clarissa Jean-Philippe s'est déroulée à Montrouge à 14h30, là où la jeune policière a été assassinée de deuxballes par Amedy Coulibaly. Une cérémonie en présence de Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur et Annick Girardin, la ministre des Outre-mer.
Carrières-Sous-Poissy
Quelques heures auparavant, c'est la ville de Carrières-Sous-Poissy, où résidait la jeune policière municipale, qui a organisé un hommage à Clarissa Jean-Philippe. Un square de la commune porte son nom. Lors de cette cérémonie très émouvante, la sonnerie aux morts a résonné et de jeunes écoliers étaient présents. Regardez le résumé de cette cérémonie avec les images Outre-mer 1ère/France Ô :Regardez le replay du Facebook Live de La1ere :
Regardez la synthèse des deux cérémonies de ce lundi 8 janvier :
Une troisième cérémonie se déroulera mardi 9 janvier en hommage à Clarissa Jean-Philippe, à Malakoff, ville voisine de Montrouge. La mère de la jeune femme y assistera. Regardez le reportage de Martinique 1ère qui a rencontré la maman de Clarissa quelques jours avant le troisième anniversaire de la disparition de sa fille :