REPLAY. À Montpellier, plus de 5 000 personnes défilent pour le vidé du carnaval antillais

carnaval
Carnaval antillais de Montpellier (Hérault), samedi 19 février 2022.
Carnaval antillais de Montpellier (Hérault), samedi 19 février 2022. ©Jean-Michel Escafre / France 3 Occitanie
Plusieurs milliers de carnavaliers défilent ce samedi dans les rues de Montpellier (Hérault). Le traditionnel carnaval antillais attire toujours autant de monde. Suivez en direct le défilé des groupes dans les rues.

Le rendez-vous était pris de longue date pour les fidèles du carnaval antillais de Montpellier. Arrivés pour la plupart de toute la France depuis la veille, les carnavaliers se sont retrouvés ce samedi en fin de matinée au centre-ville de Montpellier pour le coup d'envoi du vidé.

Suivez le vidé en direct

Un vidé que la rédaction d'Outre-mer la 1ère vous propose de suivre en direct. 

 

Plus de 5 000 carnavaliers 

Plusieurs milliers de personnes étaient présentes lors du coup d'envoi du vidé ce samedi à Montpellier. Originaires de plusieurs territoires ultramarins, certains sont des habitués et font le déplacement chaque année. 

Nous suivons les règles légales du gouvernement  concernant le pass vaccinal.

La WIF, association qui organise le carnaval antillais de Montpellier.

Cette édition 2022 se tient dans un contexte sanitaire encore compliqué dans l'Hexagone, alors que la pandémie de Covid-19 se poursuit et que les contaminations sont encore nombreuses. Les organisateurs du carnaval de Montpellier assurent avoir pris leurs dispositions pour suiivre le protocole sanitaire en vigueur. "Nous suivons les règles legales du gouvernement  concernant le pass vaccinal. Petite astuce si vous téléchargé l’application TousAntiCovid cela vous indiquera si votre pass est valide", ont-ils indiqué en amont du défilé.

Coup d'envoi de l'édition 2022 du carnaval antillais de Montpellier. Samedi 19 février 2022.
Coup d'envoi de l'édition 2022 du carnaval antillais de Montpellier. Samedi 19 février 2022. ©Jean-Michel Escafre / France 3 Occitanie

Une édition à succès

Organisé par l'association WIF (West Indian Family), le carnaval de Montpellier doit réunir plusieurs milliers de personnes tout le weekend à Montpellier. 

Selon l'association antillaise, toutes les entrées des soirées organisées en amont du défilé de ce samedi ont été vendues. 

 L'arrivée du défilé de cette édition 2022 du carnaval antillais est prévue sur le Parvis de la mairie de Montpellier.