outre-mer
territoire

Disney dévoile la bande annonce de "Vaiana", son dessin animé de Noël

cinéma
Vaiana
©Disney.fr
Le futur  Disney de Noel se déroule… en Polynésie! Son héroïne Vaiana vit dans les îles océaniennes avec son petit cochon. La bande-annonce ne dévoile que peu d'informations sur l'intrigue mais promet un film mettant la culture polynésienne à l'honneur.
Elle c'est Vaiana (ou Moana dans la version originale), et elle est, selon les studios américains,  une "princesse du bout du monde".  La jeune fille qui vit dans une île de Polynésie, garde en mémoire les récits de ses ancêtres, brillants explorateurs qui ont parcouru les océans pendant des siècles.
Seulement, depuis bien longtemps, et pour une raison inconnue,  aucun héros océanien n'a pris la mer pour un voyage exploratoire.  De quoi intriguer Vaiana qui va se lancer dans l'aventure, avec Maui. Ce demi-Dieu rencontré au cours de son périple, capable de ralentir la course du soleil ou de sortir des îles de la mer ne va bientôt plus la quitter… 
 

Hommage à la culture polynésienne

Les premières images du dessin animé viennent d'être mises en ligne par Disney, ne sont pour l'instant disponibles qu'en anglais.  On y voit Maui tenter d'impressionner une Vaiana et son animal de compagnie, un cochon nommé Pua. En vain semble-t-il, tous deux restent imperturbables…
 
Ces quelques secondes de vidéos dévoilent des images de paysages polynésiens, de faune et de flore, mais également des chants, hakas et pirogues d'inspiration océanienne…

Bande-annonce de Moana (Vaiana) par le-point-pop
Vaina la légende du bout du monde sortira le 30 novembre en France 
Publicité