outre-mer
territoire

Disparition d'Emiliano Sala : les réactions des footballeurs et entraîneurs ultramarins

football
Collage Maoulida / Saint-Maximin / Kombouaré
Les réactions se multiplient depuis l'annonce, ce mardi 22 janvier, de la disparition de l'avion dans lequel se trouvait Emiliano Sala. D'Alexandre Lacazette à Antoine Kombouaré, en passant par Allan Saint-Maximin, les footballeurs et entraîneurs d'Outre-mer se sont également exprimés. 

Antoine Kombouaré

L'entraîneur kanak du Dijon FCO s'est exprimé en conférence de presse, qualifiant la nouvelle "d'énorme choc".

Kombouaré a également rappelé ses liens très forts avec le FC Nantes, le club qui l'a accueilli lorsqu'il est arrivé de Nouvelle-Calédonie.

​​​​​
Alexandre Lacazette

L'attaquant guadeloupéen d'Arsenal a rendu hommage à Sala sur Twitter dans une publication accompagnée d'une photo du joueur disparu.


Toifilou Maoulida

Toifilou Maoulida, attaquant mahorais passé par l'Olympique de Marseille et désormais entraîneur des U19 de Nîmes, a lui aussi publié un tweet.


Allan Saint-Maximin

Toujours sur Twitter,  Allan Saint-Maximin, d'origines guyanaise et guadeloupéenne, a témoigné de son soutien à la famille d'Emiliano Sala.

Le joueur de l'OGC Nice a ensuite répondu à une publication qui critiquait l'hypocrisie de certaines réactions.

 

Thierry Henry

Le coach de l'AS Monaco a quant à lui publié un message de soutien en anglais : "C'est une terrible nouvelle. Je prie et je souhaite de la force, du courage et de bonnes nouvelles à sa famille et ses amis."

Publicité