DJ Mondésir, heureux avec les deux plus beaux métiers du monde

DJ Mondésir a une renommée, un statut de DJ hors pair aussi bien aux Antilles que sur la place de Paris. Mais il a une autre passion, la cuisine. Il vit de ses deux passions depuis des années, il aime cette vie et qu'importe l'énergie qu'elle lui prend. Il est tout simplement heureux.

"Je fais les deux plus beaux métiers du monde, dans la semaine je suis au restaurant et le week-end je suis en club", ce qui nécessite une bonne organisation car pour être performant devant son public DJ Mondésir doit se tenir au courant des dernières nouveautés musicales. Il travaille avec les maisons de disques et garde le contact avec les artistes, les réalisateurs et les compositeurs. Il doit également gérer la fatigue après une bonne semaine de travail au restaurant, même s'il fait ses petits plats avec amour et passion.

DJ Mondésir met tout son amour de la vie et des gens dans ses créations culinaires. S'il est devenu un chef cuisinier passionné, il est vrai qu'au départ il s'est rapproché de la cuisine avec une idée derrière la tête. Et rien de tel qu'une maman cadre dans un restaurant d'entreprise pour apprendre le métier. Surtout lorsqu'il faut se faire un peu de sous pour s'acheter son matériel de mixage : "c'est ma mère qui aimait bien ce que je faisais au mix qui m'a acheté une petite table de mixage pour mes créations". 

"J'ai fait ma première soirée à Noël 1984, c'était dans les sous-sols des pavillons de mon quartier. Je me suis fait connaitre petit à petit jusqu'à ma première discothèque en 1989, c'était il y a pas mal d'années", aujourd'hui DJ Mondésir est pour de nombreux spécialistes le meilleur DJ sur la place de Paris parce qu'il ne se contente pas de pousser des boutons. À sa bonne connaissance musicale il ajoute une programmation de qualité et innove : "Aujourd'hui je suis dans le vidéo mix parce que je veux apporter quelque chose de plus".

DJ Mondésir est un homme heureux qui croque la vie à pleines dents : "Je vis de ce que j'aime faire, je suis un passionné et tant que j'ai un souffle de vie je continuerai".