DOCU. "La Réunion en plein choeur" : la chorale du Petit conservatoire de l'Est en voyage et en partage

musique
Le "Bus de Noël" emmène la chorale réunionnaise en tournée pendant trois jours sur toute l'île. Au gré du répertoire éclectique des concerts, c’est une immersion dans un groupe soudé par une même passion : le chant. Embarquons pour un voyage musical dans des lieux emblématiques de La Réunion.

Le "Bus de Noël" c'est le grand rendez-vous annuel pour les 45 choristes amateurs qui composent la chorale du Petit conservatoire de l'Est à Champ Borne, près de Saint-André. Après avoir longuement répété pendant plusieurs mois, qu'ils soient sopranos, altis, ténors ou basses, tous les membres du chœur vont vivre avec passion une nouvelle aventure pendant trois jours de tournée : d'école en église, de rue en jardin, mais aussi à travers de grands espaces fascinants. À chaque récital, ils sont animés par une quête collective du partage. 

La Réunion en plein choeur - Place de la cathédrale, Saint-Denis
Concert de la chorale du Petit conservatoire de l'Est, Place de la cathédrale à Saint-Denis ©éclectic Production

Fanny Prie dirige la chorale. Fille de Fernad Leste, le fondateur du Petit conservatoire de l'Est, la Réunionnaise transmet son amour de la musique. Le chœur interprète un répertoire très original de chants de Noël du monde entier : des chants créoles réunionnais aux rythmes du maloya ou du séga, des chansons ukrainienne ou polynésienne, des chants populaires français. Au fil du documentaire musical, des choristes se dévoilent. Laissez-vous surprendre.

La Réunion en plein choeur - cratère Commerson
Récital de la chorale du Petit conservatoire de l'Est au cratère Commerson de l'île de La Réunion ©éclectic Production

Réalisation : Philippe Allante
Production : éclectic Production
Durée : 55 min - Année 2021