Ecouter les Outre-mer - Guadeloupe : La plage Caraïbe à Pointe-Noire, si authentique !

ecouter les outre-mer

Ecouter les Outre-mer - Guadeloupe : La plage Caraïbe à Pointe-Noire, si authentique !

Bien sûr, la grande majorité des personnes préfèrent les plages de sable fin et doré. Mais la plage Caraïbe, jonchée de galets, a plus d’un atout à faire valoir.

Le meilleur moment pour profiter de la sérénité de la plage Caraïbe est la fin de journée, jusqu’au coucher du soleil, moment magique en ces lieux.

614392def20cb_whatsapp-image-2021-08-03-at-19-32-22.jpeg
2- La plage Caraïbe à Pointe-Noire (Guadeloupe) ©Nadine Fadel

Ce site de baignade, peu fréquenté (ce qui est appréciable), se situe sur le territoire de la commune de Pointe-Noire, en Côte-sous-le-vent, à l’Ouest de l’île de la Basse-Terre, dans l’archipel de la Guadeloupe. Face à lui, la mer des Caraïbes, justement.

Si cette plage est parfois boudée, c’est parce qu’elle a du mal à rivaliser avec ses voisines parées de sable fin. Mais il ne faut pas se laisser intimider par les galets issus des roches volcaniques propres à cette zone. Dans l’eau, c’est bien principalement du sable qui chatouille les pieds… outre les poissons qui viennent dire bonjour !
Et, après tout, pour les enfants, les forteresses de cailloux n’ont rien à envier aux habituels châteaux de sables !

614392def1fa7_whatsapp-image-2021-08-03-at-19-08-48-1.jpeg
3- La plage Caraïbe à Pointe-Noire (Guadeloupe) ©Nadine Fadel

Par ailleurs, tous les ingrédients d’une bonne journée de farniente en famille ou entre amis sont réunis, en retrait du bord de mer : un parking, des restaurants et buvettes, une douche d’eau douce, des carbets où pique-niquer.
Alors, on s’y retrouve quand ?

614392dec5611_whatsapp-image-2021-08-03-at-19-08-48-2.jpeg
4- La plage Caraïbe à Pointe-Noire (Guadeloupe) ©Nadine Fadel