Écouter les Outre-mer - Guadeloupe : navette maritime. Embarquement à La Désirade, direction Saint-François !

L’embarquement a débuté une demi-heure avant le départ, prévu à 16h00 quotidiennement.
C’est par bateau, dans la grande majorité des cas, que la desserte des îles de Guadeloupe est assurée. La Désirade se situe ainsi à 45 minutes de la commune de Saint-François, via la navette « Archipel I » de la société Comadile.

La plupart des voyageurs, en ce week-end du mois d’août, sont des touristes et vacanciers, venus pour la journée visiter l’île de La Désirade, élue cinquième "Village préféré des Français " cette année 2021.

L’embarquement a débuté une demi-heure avant le départ, prévu à 16h00 quotidiennement.

L’ambiance est conviviale

Un choix est proposé aux passagers : la salle intérieure climatisée, ou le grand air du pont supérieur. Ceux qui veulent profiter de la vue, mais aussi ceux qui ont peur de souffrir du mal de mer, penchent généralement pour la seconde option. Soleil et embruns sont en prime !

Les passagers installés sur le pont profitent de la vue durant la traversée

Le bras de mer qui sépare La Désirade de Saint-François, sur la façade Atlantique de l’archipel, est réputé houleux. Mais nettement moins dans ce sens de circulation. La traversée se fait donc sans encombre.

Profiter de la traversée pour voir la côte depuis la mer

Les plus à l’aise sont debout et font des photos-souvenirs, de l’île paradisiaque qu’ils viennent de quitter, mais aussi de la Pointe des châteaux, que l’on longe, sur le chemin du port d’arrivée. 

Direction Saint-François