Écouter les Outre-mer - Guadeloupe : Eau bleue et grande étendue de sable fin… Grande Anse a tout pour plaire !

ecouter les outre-mer la guadeloupe

Ambiance plage Grande Anse Deshaies Guadeloupe

Écoutez le roulement des vagues qui déferlent sur le sable doré. Profitez des rires d’enfants baignés de soleil et bercés par les flots. Admirez la beauté de la plage de Grande-Anse, à Deshaies… restée sobre, dans son écrin de verdure.
En forme d’arc, Grande Anse est l’une des plus belles plages de l’archipel guadeloupéen ; la plus longue aussi. Elle s’étend sur plus d’un kilomètre, section Ziotte, à deux kilomètres du centre-bourg de Deshaies, au Nord-Ouest de l’île de la Basse-Terre.

Encadrés de deux mornes arborés d’un vert profond et bordés de raisiniers et de cocotiers, les lieux sont restés authentiquement naturels. Le parking, les sanitaires, les restaurants et autres snacks ont été installés à bonne distance ; de quoi ajouter au confort des visiteurs, sans empiéter sur l’étendue de sable doré, qui fait la réputation de ce site de baignade.

Justement, côté mer : une eau turquoise… et des vagues. Tantôt complices des jeux aquatiques, elles peuvent aussi surprendre. Mieux vaut bien savoir nager et garder les plus jeunes sous surveillance. Grande Anse est aussi idéale pour un moment reposant, soit dans la partie ombragée, soit pour parfaire son bronzage, avec le roulement des flots en fond sonore.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live