Écouter les Outre-mer - Guyane : Marché de Cayenne

ecouter les outre-mer cayenne

Ambiance Marché de Cayenne

La Place du Coq, anciennement appelée Place du Marché ou encore Place du Port est une place de Guyane située dans la ville de Cayenne. Depuis 1907, ce lieu abrite le marché couvert.
Ecouter les Outre-mer - Guyane : Marché de Cayenne (illustration)
Marché de Cayenne ©P. Labonté

A l’intérieur, dans sa grande halle, comme à l’extérieur, sur une multitude de stands, se trouvent une grande variété de fruits et de légumes, se mêlent couleurs, parfums et senteurs venues des quatre coins de la Guyane.
 
Lieu incontournable de la ville capitale, le marché de Cayenne vous ouvre ses portes 3 fois par semaine (Mercredi, Vendredi et Samedi), de l’aube au début de l’après-midi. Vous pourrez y trouver conseil auprès de marchands débordant d’énergie.
 
Nos produits exotiques (Awara, Ramboutan, Goyave, Banane, Citron, Ananas, Papayes, Mangues, Prunes de Cythère, Maracuja …), nos jus locaux (Corossol, Avocat, Cerise pays…), nos épices (Cannelle, Muscade, Vanille, Girofle, Piment …), nos variétés de Punch (Coco, Cacahuète, Comou…) ou encore nos accessoires de confection traditionnelle tels les chapeaux, bracelets ou colliers tressés dans la pure tradition locale y sont exposés. 

Plus qu’un lieu de commerce, le marché de Cayenne est une vitrine de la culture guyanaise, un lieu de rencontre, un espace convivial où les différentes communautés se côtoient dans une bonne ambiance.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live