publicité

Elections européennes : un Polynésien sera sur les listes du Rassemblement national

En visite en Polynésie Française, le vice-président du Rassemblement National Louis Aliot a annoncé qu'un Polynésien sera présent sur les listes du parti aux élections européennes. Il pourrait s'agir d'Eric Minardi, président du Te Nati Rassemblement national polynésien.

Louis Aliot, vice président du FN, et Eric Minardi, représentant du FN en Polynésie française. © Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère Louis Aliot, vice président du FN, et Eric Minardi, représentant du FN en Polynésie française.
  • Par Marie Boscher
  • Publié le
Un Polynésien sur les listes du Rassemblement National aux élections européennes. C'est ce que promet Louis Aliot, vice-président du parti de son épouse, Marine Le Pen, en visite dans le fenua en tant que membre de la commission de la Défense à l'Assemblée nationale. "Ca sera Eric Minardi, mais peut-être pas seulement", a-t-il expliqué, précisant que le parti avait "mis l’outre-mer au cœur de [son] programme politique" et que  "tous les autres territoires seront représentés sur [sa] liste nationale aux élections européennes."
 

Soutien en Polynésie Française


Eric Minardi est le président du Te Nati Rassemblement National Polynésien. Candidat aux législatives en 2017, il avait remporté 1,46% des voix dans sa circonscription. Quant à la présidentielle, le parti de Marine Le Pen avait récolté 24 604 voix au 1er tour, en faisant le deuxième parti de Polynésie Française en terme de suffrages exprimés. Le Rassemblement national avait été soutenu par le parti autonomiste Tahoeraa, qui avait appelé à voter pour Marine Le Pen. De quoi rassurer Louis Aliot :

"Je pense que nous pesons, parce que si un grand parti comme le Tahoeraa a soutenu Marine Le Pen à l’élection présidentielle, c’est que nous avons une influence, peut-être lointaine, mais une influence, parce que tout simplement nos idées politiques progressent."


Selon un sondage Odoxa commandé par france info et Le Figaro en septembre dernier, le Rassemblement National et la République en Marche seraient au coude-à-coude des intentions de vote pour les élections européennes avec respectivement 21 et 21,5%. Une progression pour le RN, crédité de 19% des intentions en juin dernier selon l'Ifop. Le scrutin se tiendra le 26 mai prochain.  
  1 539 187 234

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play