Emmanuel Macron président : les premières réactions Outre-mer

france
Macron première déclaration
©Lionel BONAVENTURE / AFP
La très large victoire d'Emmanuel Macron, avec plus de 65% des voix, est saluée par les acteurs politiques des Outre-mer, tous bords confondus.
Qu'ils soient députés, maires ou présidents de collectivités, nombreux sont ceux Outre-mer qui saluent la victoire d'Emmanuel Macron, qui l'a emporté sur le plan national et également dans une grande partie des Outre-mer. La défaite de Marine Le Pen et du Front national est également vécue comme un soulagement.
 
C'est en tout cas ce qu'a estimé le député socialiste de la Guadeloupe Victorin Lurel, qui déplore néanmoins  le score de la candidate de Front national. Marine Le Pen a obtenu 24,9% des suffrages en Guadeloupe.
La présidente du Conseil départemental de la Guadeloupe Josette Borel Lincertin a félicité à la fois Emmanuel Macron pour sa victoire, et les électeurs de Guadeloupe " qui ont tourné le dos à l'extrême-droite"
 

 

En Martinique, le député Serge Letchimy a lui aussi salué la victoire du candidat d'En Marche ! 

L'extrême droite est défaite, c'est également un motif de satisfaction pour le Réunionnais Younous Omarjee, député européen et soutien de Jean-Luc Mélenchon

Toujours à  la Réunion, Nassimah Dindar, présidente du Conseil départemental a adressé ses "sincères félicitations" au président élu

La ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, a de son coté salué la victoire "d'une ambition pour nos Outre-mer"
 

Du coté de Saint-Pierre et Miquelon, la sénatrice Karine Claireaux estime qu'Emmanuel Macron incarne "l'espoir pour la mer et nos outre-mer"

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live