outre-mer
territoire

L’enfant sauvé par Mamoudou Gassama est d’origine réunionnaise

faits divers
François Molins
Mamoudou Gassama sauvant l'enfant réunionnais et François Molins ©Capture d'écran
Un enfant suspendu dans le vide a été sauvé samedi dernier par un jeune malien surnommé "Spiderman" sur les réseaux sociaux. Le procureur de la République de Paris, François Molins, révèle que la mère de l’enfant se trouvait à La Réunion aux moment des faits. 
Interrogé par BFM, le procureur de la République a précisé la situation de la famille de l’enfant sauvé ce samedi 26 mai 2018 par Mamoudou Gassama dans le 18e arrondissement de Paris.

François Molins a décrit au micro de Ruth Elkrief la situation du père de l’enfant. 

Il vit en France avec ce petit garçon de 4 ans et demi, alors que la mère est restée sur l’île de La Réunion avec l’autre partie de la famille. Il était parti faire les courses, mais il a un peu tardé à rentrer parce qu’en sortant du magasin, il s’est mis à jouer à Pokémon Go".


Regardez ci-dessous la déclaration du procureur de la République de Paris :

 

Le récit de Réunion la 1ère


©la1ere

Contacté par la mère


Dany Arthur, un Guadeloupéen qui a assisté au sauvetage de l'enfant confirme que la mère est bien réunionnaise. Joint par Célia Cléry d'Outremer 1ère, il déclare avoir été contacté depuis La Réunion par la mère du petit garçon.

Elle m’a remercié d’avoir ameuté la foule pour éviter le pire. J’avais écrit un commentaire sur les réseaux sociaux et c’est ainsi qu’elle m’a retrouvé. On a parlé longuement et on a prévu de se revoir bientôt".


Selon Dany Arthur, la mère de l'enfant doit quitter aujourd'hui La Réunion dans le but de retrouver son fils au plus vite. 

Publicité