publicité

Entretien exclusif avec Christel Bories, nouvelle Présidente d'Eramet : " nous sommes partenaires des Calédoniens pour l'avenir de la SLN et du nickel"

Premier employeur privé de la Nouvelle-Calédonie, la SLN est intimement liée à son histoire. Les mineurs et les métallurgistes du nickel sont, pour certains, la cinquième génération de Calédoniens à y travailler. Une filiale sensible pour Christel Bories, la nouvelle Présidente d'Eramet.
 

Christel Bories PDG du groupe ERAMET © Jean-Louis Kerek
© Jean-Louis Kerek Christel Bories PDG du groupe ERAMET
  • Par Alain Jeannin
  • Publié le , mis à jour le
Eramet change de tête. C'est une femme souriante mais une transformatrice déterminée qui a pris la direction du premier producteur mondial de ferronickel en Nouvelle-Calédonie qui détient 20 % des ressources mondiales de nickel. La SLN qui monte en puissance exporte sa production haut de gamme dans le monde entier et notamment en Chine. L'alliage SLN 25 optimise la qualité de l'acier inoxydable. 

Le Nickel et Eramet.

Pour sa première interview à la presse, la nouvelle Présidente du groupe Eramet a choisi le journal télévisé de Nouvelle-Calédonie 1ere.
Christel Bories nous a reçus dans son bureau parisien au 52eme étage de la Tour Montparnasse.

Mondialisation, crise du nickel, SLN, relations avec la Nouvelle-Calédonie, Christel Bories répond aux questions. La PDG d'Eramet a été franche et directe.
 
Un symbole Calédonien dans le bureau de la Présidente du groupe Eramet. 
Christel Bories PDG groupe Eramet
Entretien avec Christel Bories PDG du groupe Eramet  -  la1ere  -  la1ere


Entretien Alain Jeannin Images de Franck Nouailhetas et Jean-Louis Kerek montage Dominique Lagneaux

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play