Equipe de France: retour gagnant pour le Guadeloupéen Thomas Lemar

football
Thomas Lemar
Thomas Lemar ©Sebastien SALOM-GOMIS / AFP
L'équipe de France s'est imposée 2 buts à 0 contre la Bolivie ce dimanche soir à Nantes. Les deux coéquipiers de l'Atletico Madrid, Thomas Lemar et Antoine Giezmann, auteurs des deux buts, ont affiché une belle complicité. Pour le Guadeloupéen c'est incontestablement un retour gagnant.  
La dernière titularisation de Thomas Lemar en équipe de France remontait à juin 2018, lors du troisième match de poule du Mondial contre le Danemark (0-0), une partie qu'il avait ratée dans les grandes largeurs, comme les autres remplaçants français.

Ce dimanche soir à Nantes, Lemar a donc saisi sa chance, dans ce match sans enjeu contre la Bolivie. Dès la 5e minute, joliment servi par Antoine Griezmann, sur le côté gauche, le Guadeloupéen a lobé le gardien bolivien Carlos Lampe, signant ainsi son 4e but en 17 sélections.

Thomas Lemar a rendu la pareille à Griezmann en frappant le corner à l'origine du but (43e) inscrit par l'attaquant des Bleus, au milieu de la défense sud-américaine. Jusqu'à son remplacement par Kingsley Coman à la 66e, Lemar a souvent été dans le bon tempo, en orientant et ouvrant le jeu.  

Thomas est beaucoup mieux depuis deux-trois mois. Il a changé complètement de style de jeu, on lui demande des choses un peu différentes dans tout ce qui est registre défensif. Ce n'est pas sa qualité première mais cela lui fait du bien aussi. Après, il a cette intelligence de déplacement, avec son centre de gravité bas et sa justesse technique.
Didier Deschamps


Cette rencontre amicale contre la Bolivie à Nantes a servi de test pour "amener l'ensemble des 23 joueurs au mieux de leur forme pour le match en Turquie" a indiqué Didier Deschamps. L'équipe de France se déplace en Turquie ce samedi 8 juin dans le cadre des éliminatoires de l'Euro. 



 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live