publicité

Equipe de France : Thomas Lemar remplace Anthony Martial

Anthony Martial, victime de douleurs à un genou, n'a pu répondre à la convocation de Didier Deschamps. Il est remplacé par Thomas Lemar, dans le cadre des matches contre la Moldavie (22 mars) et l'Islande (25 mars), comptant pour les qualifications à l'Euro 2020. 

© Andrew Surma / NurPhoto
© Andrew Surma / NurPhoto
  • Par Valentin Deleforterie
  • Publié le
C'est un remplacement 100% guadeloupéen qu'a opéré Didier Deschamps ce dimanche. Le sélectionneur a fait appel à Thomas Lemar pour pallier le forfait d'Anthony Martial. Alors qu'il ne faisait pas partie de la liste des 23 joueurs retenus pour les deux prochains matchs, le joueur de l'Atletico Madrid est donc bien présent ce lundi à Clairefontaine. 

Une nouvelle occasion pour Lemar de tenter de convaincre Deschamps qu'il a sa place en équipe de France. Cette saison, le natif de Baie-Mahault n'est pas au meilleur de sa forme avec l'Atletico. Très en difficulté lors de l'élimination face à la Juventus en Ligue de Champions, il déçoit les supporters colchoneros qui attendaient certainement davantage de lui lors de son transfert.
 

La malchance poursuit Martial

Anthony Martial, de son côté, joue de malchance. Le Mancunien réalise une belle saison, mais doit composer avec les blessures. Cela fait maintenant un an qu'il n'a plus revêtu le maillot des Bleus. 

Après sa non-sélection pour le Mondial, Martial avait déjà raté ses retrouvailles avec l'Equipe de France en fin d'année dernière en raison d'une douleur aux adducteurs. Son dernier match remonte au 27 mars 2018, lors d'un match amical contre la Russie (victoire des Bleus 1-3).

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play