Escrime : à moins de six mois des JO-2020, la Guadeloupéenne Ysaora Thibus impressionne à Turin

escrime
Ysaora THIBUS
©NDERIM KACELI / DPPI
A un peu moins de six mois des JO-2020 de Tokyo, Ysaora Thibus a remporté le Grand Prix de Turin, une victoire couronnée de succès contre les meilleures fleurettistes mondiales.
 
En finale, la Guadeloupéenne de 28 ans, vraie chance française de podium au Japon cet été (24 juillet-9 août), a battu l'Américaine Lee Kieffer (5e mondiale), 15 touches à 14, décrochant son premier sacre en Grand Prix, auquel il faut ajouter deux victoires en Coupe du monde.
 

Des victoires contre plusieurs championnes du monde   

Pour se hisser en finale, Thibus s'est débarassée de l'Italienne Arianna Errigo, 4e mondiale et double championne du monde (2013, 2014), en quarts de finale (15-13).Encore plus révélateur de sa bonne forme, Thibus a battu en demi-finales la Russe Inna Deriglazova, N.1 mondiale, championne du monde 2015, 2017 et 2019 et championne olympique 2016, 15 touches à 10.

 

L’équipe de France qualifiée pour les Jeux

Chez les messieurs, Wallerand Roger a créé la surprise en se hissant en demi-finale, mais n'a pas fait le poids contre l'Américain Alexander Massialas (15-2). Les deux équipes de France de fleuret, messieurs et dames, ont assuré la qualification collective pour les Jeux, ce qui offre automatiquement trois places pour l'épreuve individuelle à Tokyo.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live