outre-mer
territoire

L'état de santé du député de Wallis et Futuna, Sylvain Brial, victime d'un AVC, s'améliore légèrement

politique
Le député Sylvain Brial à l'Assemblée Nationale
Le député Sylvain Brial à l'Assemblée Nationale - Janvier 2019 ©WF la 1ère
A l'occasion du débat budgétaire à l'Assemblée nationale, des nouvelles de la santé du député de Wallis et Futuna, Sylvain Brial, victime d'un AVC, ont été données par un de ses collègues. "Nous sommes un peu plus confiants aujourd'hui", explique un député de son groupe. 
Victime d'un violent AVC le 19 septembre dernier lors d'un déplacement à La Rochelle, le député de Wallis et Futuna, Sylvain Brial, se remet très lentement mais désormais "l'espoir a changé de camp", a indiqué un de ses collègues, mercredi 6 novembre à l'Assemblée nationale, lors du débat sur le projet de loi budgétaire 2020 pour les Outre-mer. Au nom du groupe "Libertés et territoires", dont Sylvain Brial est membre, Jean-Michel Clément, député de la Vienne a indiqué ceci :
 

Mon collègue Sylvain Brial aurait du être devant vous pour être l'orateur du groupe Libertés et territoires. Je tenais à vous donner quelques informations sur son état de santé : après avoir craint le pire, l'espoir est, semble-t-il, un peu revenu.

Dans quel état nous reviendra-t-il, je ne sais dire, mais l'espoir a changé de camp. Nous sommes un peu plus confiants aujourd'hui puisqu'il a retrouvé la capacité à répondre par oui ou par non, avec les paupières en tout cas, et les membres ont commencé à reprendre vie.

Cela sera forcément très long, mais nous avons bon espoir que cet AVC violent dont il a été victime sera un jour combattu complètement.

- Jean-Michel Clément, député de la Vienne


Elu en avril 2018 député de Wallis et Futuna à l'occasion d'une législative partielle, Sylvain Brial, 55 ans, était en déplacement à La Rochelle le 19 septembre 2019 lorsqu'il a été frappé par un AVC. Il avait été héliporté au CHU de Poitiers. 

Regardez l'intervention du député de la Vienne : 

Publicité