Le spectacle était encore au rendez-vous sur les pelouses françaises, avec des buts et des actions de classe. Malheureusement c'est hors des terrains où l'attention s'est portée ce samedi, de nombreux incidents à Marseille ont gaché la fête.
#La bêtise humaine
Un supporter anglais se trouve entre la vie et la mort après avoir été frappé par des hooligans russes.#Football Un supporter anglais entre la vie et la mort à Marseille https://t.co/QsX6MXfLfM #EURO2016 pic.twitter.com/Bztl5k72Vf
— Europe1 Sports (@sports_fr) 11 juin 2016
#Le hooliganisme frappe à Marseille
Les scènes de guerilla urbaine se sont multipliées dans les rues de la cité phocéenne.#EURO2016
— Marc Herstalle ⑬ (@herstalle) 11 juin 2016
L'#EUFA voulait une "fête" avec Carlsberg et CocaCola, mais ils supporters préfèrent l'ambiance Heineken.pic.twitter.com/znswK4Fy6y
#Le moment de détente de la journée
You had ONE job, E! pic.twitter.com/uTDdwwkybr
— Iain Macintosh (@iainmacintosh) 11 juin 2016
#La séquence émotion
Le milieu de terrain suisse Granit Xhaka a connu deux micro événements lors de son match d'ouverture.Premièrement, le joueur, fraîchement transféré à Arsenal, affrontait son pays d'origine, l'Albanie. Terre que ses parents ont fui durant le conflit en ex-Yougoslavie.
La deuxième particularité de ce match Albanie-Suisse, est que Granit a retrouvé sur le terrain son frère aîné, Taulant. Ce dernier a choisi de porter les couleurs de l'Albanie. Le joueur helvète a fait part de ses émotions sur son compte Facebook.