Euro 2016 : Beaucoup de tension, puis le soulagement [Carnet d'Euro #3]

Gareth Bale a donné le ton lors de son premier match de phase finale d'un tournoi international
Le spectacle était encore au rendez-vous sur les pelouses françaises, avec des buts et des actions de classe. Malheureusement c'est hors des terrains où l'attention s'est portée ce samedi, de nombreux incidents à Marseille ont gaché la fête.

#La bêtise humaine

Un supporter anglais se trouve entre la vie et la mort après avoir été frappé par des hooligans russes.


#Le hooliganisme frappe à Marseille

Les scènes de guerilla urbaine se sont multipliées dans les rues de la cité phocéenne.

 

#Le moment de détente de la journée


#La séquence émotion

Le milieu de terrain suisse Granit Xhaka a connu deux micro événements lors de son match d'ouverture.
Premièrement, le joueur, fraîchement transféré à Arsenal, affrontait son pays d'origine, l'Albanie. Terre que ses parents ont fui durant le conflit en ex-Yougoslavie.
La deuxième particularité de ce match Albanie-Suisse, est que Granit a retrouvé sur le terrain son frère aîné, Taulant. Ce dernier a choisi de porter les couleurs de l'Albanie. Le joueur helvète a fait part de ses émotions sur son compte Facebook.


#Star à suivre : Gareth Bale

Le gaucher gallois est désormais bien plus que l'héritier de Ryan Giggs, la légende de Manchester United. Le Madrilène a inscrit le premier but de l'histoire du Pays de Galles dans un Euro. La victoire acquise contre la Slovaquie entrouvre les portes des huitièmes de finale. Pour valider son billet, le dragon gallois devra se défaire de l'Angleterre... Quoi de mieux pour passer à la postérité !