publicité

Euro 2016

rss

Euro 2016 : Français et Suisses, sapés comme jamais [Carnet d'Euro #11]

La France était presque assurée de terminer en tête avant d'affronter la Suisse. Du coup, les Bleus ont testé un nouveau maillot, la Nati a réalisé des essais de résistance sur sa tunique. Dans l'autre match, l'Albanie a obtenu sa première victoire dans une phase finale d'un Euro. Historique !

© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
  • Par Thierry Hilairsaint
  • Publié le

#Varane en premier supporter des Bleus

Le défenseur tricolore était présent au stade Pierre Mauroy pour soutenir l'Equipe de France. Les Bleus ont validé la première place du groupe A et peuvent voir les 1/8e de finale avec optimisme.

 

#La qualité des pelouses pointée du doigt

Le gazon français ne satisfait pas. La plupart des stades de l'Euro ont présenté des pelouses indignes d'une compétition de cette envergure. Seuls les "Parcs" OL et des Princes soutiennent la comparaison avec le reste des terrains européens. La pauvreté technique de certains matchs est en partie expliquée par ces pelouses. A noter que c'est l'UEFA et non les propriétaires des stades qui avaient en charge l'entretien des surfaces.

 

 

#Le maillot polémique des Bleus

Rencontre Suisse-France oblige, les Bleus devaient jouer avec le maillot extérieur lors du dernier match de poule. Mais au lieu de l'attendu maillot Blanc avec manches bleues et rouges, c'est avec un maillot inédit que Payet et sa bande ont affronté la Nati. La raison est que le réglement n'autorise pas la concordance de couleurs sur les maillots des équipes rivales. La manche rouge du maillot extérieur a ainsi obligé les Bleus à jouer avec le maillot du gardien.

 

#Le maillot des Suisses lui, était biodégradable

L'équipementier doit l'avoir mauvaise. Pogba et sa bande ont déchiré cinq maillots suisses. 

 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play